Vos agents recenseurs

recensement 2019Les communes de moins de 10 000 habitants font l'objet d'une collecte tous les cinq ans auprès de l'ensemble de leur population, organisée par la mairie et l'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (Insee). Cette année, les Linois sont concernés.

Pour mener à bien cette mission, la municipalité a recruté 14 agents, chargés de recenser la population des 13 secteurs géographiques déterminés. À compter du 17 janvier, ils se rendront au domicile de tous les habitants. Ils seront munis de leur carte officielle tricolore comportant leur photographie et la signature du maire. Les agents remettront une notice d'information stipulant des identifiants pour se faire recenser en ligne sur le site Internet le-recensement-et-moi.fr. Pour les personnes ne pouvant pas se connecter au Net, l'agent recenseur leur remettra les questionnaires papier à remplir et il viendra ensuite les récupérer (possibilité de les envoyer directement à la mairie ou à la direction régionale de l'Insee).